En vrac

Ici ça tousse et ça mouche, c’est l’hécatombe. Au Kindergarten, il y a une épidémie de scarlatine… mais nous c’est la grippe qui nous harasse tous les 5.

Mais le moral reste bon, on a commencé à refaire le sol à l’étage pour se faire la main et l’homme a eu le petit coup de folie de vouloir à tout prix peindre les portes de couleurs smarties. Je souligne que c’est LUI qui a initié cette entreprise et non MOI comme le soutiennent certains en fronçant les sourcils 😉

On a fait le couloir et la chambre du micron, et ça nous plaît. Aujourd’hui on pose les plinthes et on remet les meubles dans la chambre de Lou… ce qui implique également un tri sévère du bordel qui s’y trouvait l’air de rien… On s’attaquera ensuite à la chambre de Maya ou la notre, ce qui nous fait un peu tous camper n’importe comment le temps que ça se fasse, mais c’est jouable, ça va. désolée pour les photos, c’est pas du grand art…

Ensuite, je te présente le nouveau bébé de la famille D… un frigo 4 portes qu’on aime d’un amour profond et démesuré. Il fait de la lumière bleue qui conserve les légumes plus longtemps dans leur bac et a un compartiment qui fabrique tout seul des glaçons à l’intérieur… il est un poil bruyant, mais dans la cacophonie générale et quotidienne… c’est un détail…

Et comme j’y suis et que ça fait déjà presque 2 mois que la grande Mini a fêté ses 5 ans… oh my god 5 ans… je te cale ici les photos de la petite activité très simple que je leur ai fait faire (sur une idée originale de Ciloubidouille, la rêne indétrônable des anniversaires pour enfants). J’avais dans mes trésors une flopée de canevas vierges format A4, deux boites de tampons encreurs ronds en forme de crayons de toutes les couleurs… Et je nai eu qu’à coller au masking tape les initiales de nos petits invités avant la fête… Au final, très peu de préparation pour une activité où ils sont totalement autonomes et bien occupés et surtout très fier du résultat (et les mamans aussi!)

Et sur ce, sans une seule photo humaine pour une fois, je te souhaite un bon weekend!

6 réflexions sur “En vrac

  1. C’est top , les portes aux couleurs smarties : Je vote pour ! Et bravo pour l’activité « anniv » , chouette idée et chouette réalisations. Guillaume a un frigo plus petit mais il a un distributeur extérieur d’eau fraiche, juste pas trop glacée…. C’est pas mal non plus pour l’été au sud ! Mais bon sang , un 4 portes, et avec les légumes sous lumière bleue (z’aivaient la jaunisse ?), ouah , vous êtes à la pointe ! Soignez vous bien tous , bizous numériques qui ne craignent pas la contamination !

  2. LOL en voilà une maison vivante et colorée ,bouillonnante de vie ,les couleurs smarties et l’énorme frigo qui glace,éclaire,vibre mdr 🙂 Même monsieur papa s y met en réclamant des couleurs partout ! 😉 Bon,cette maison est à vous et on peut dire que vous vous l’appropriez ! Plein de bisous de domi de Cherbourg ♥

Un p'tit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s