La toute petite

Il y a quelques temps encore, il lui suffisait d’une cuillère et d’une tasse pour l’occuper… aujourd’hui, c’est un crayon et un support quelconque qu’elle va se trimbaler dans la maison pour se poser dans un coin et « dessiner ». Il faut surveiller de près… je n’aime pas la voir se balader avec un crayon… Ça me fait peur, les pires accidents me passent par l’esprit. Et puis en plus, on la retrouve sans arrêt peinturlurée…

C’est un petit bout de femme heureux, qui rigole et fait des blagues, joue à cache cache et adore les câlins. Quand elle est dans les bras de son père et qu’elle tend un bras pour le poser autour de mon cou et m’attirer ainsi dans un câlin à trois, je fonds ♥

Elle mange bien, dort beaucoup, se laisse tartiner de crème solaire sans broncher, va chercher ses chaussures quand c’est l’heure de partir et les range quand on les lui enlève. Elle grimpe partout pour s’y asseoir comme une grande, fait la ronde avec ses sœurs et ne rate AUCUNE occasion de se carapater dans les escaliers, la bougresse… elle a le vilain défaut de se jeter par terre en hurlant si quelque chose ne lui va pas… oui, ce style de gosse oui, tu vois très bien. Je l’ignore ostensiblement et je change de pièce en espérant lui montrer la hauteur de mon indifférence à de telles pitreries en croisant les doigts que ça suffira à la décourager… n’empêche que vivant les fenêtres ouvertes en ce moment, les voisins doivent souvent se demander si je l’égorge pas régulièrement un peu…

Bref, ce petit numéro trois, c’est que du bonheur, vraiment! D’ailleurs, comment qu’on fait pour se dire d’arrêter les bébés après ça, hum???

12 réflexions sur “La toute petite

  1. bouououhhhhhh oh je voudrais la voir cette jolie canaille fondante !!!!!!!!! Peut-être en aurons-nous l’occasion la semaine prochaine , puisque je « monte » avec ta mère et Agnès ??? Maintenant, c’est vrai qu’on aura du turbin chez la cousine et la tantine …. alors, « on verra si on peut s’voir » … phrase qui me fera tj rigoler … Biz à toute la famille

  2. …oui Frédérique je confirme : ton homme et toi vous faites de beaux enfants avec des bouilles à bisous et visiblement vous savez les rendre heureux de vivre !!! C’est un vrai bonheur de les voir grandir ❤ Bisous !!!

  3. Trop trop mignonne,la petite brunette quiiest devenue–une blondinette chipette,toujours vigoureuse et qui fait bien ce qu elle veut,quand elle veut ,caractère bien déterminé : ) Et comme la grande,la petite vigoureuse a les dents du bonheur , ; )…mais pas les yeux bleus,ça change : )
    Et Maya la dodue,sa santé ? ..son IRM ? …
    Quelle belle famille : ) Et oui,tu gères si bien,fred—-un (ou une)petit 4 ème ?; ))
    Bisous de domi ***

    • C’est vrai qu’elle blondit de plus en plus cette petite rigolote 😉 Maya va bien, l’IRM s’est bien pasé, l#hématome est toujours là mais se résorbe lentement, prend des années mais c’est normal. Tout va bien! Quant au petit 4ème… On verra! Une décision bien difficile à prendre!

  4. Ton dernier paragraphe fait écho en moi 😉 Notre troisième a 2 mois mais est tellement « pflegeleicht » et adorable que c’est dur de se dire que le chapitre bébé se referme… J’ai 33 ans donc théoriquement le temps… Mais bon, en Allemagne, avec les conditions plutôt difficiles en ce qui concerne les modes de garde et 2 parents qui bossent à temps plein.. Arghhhh comme tu dis, décision difficile 🙂
    Des bises !

Un p'tit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s