Printemps, Lou et IRM

Allemagne que tu es belle au printemps ♥

Et notre petit Micron si plein d’humour qui s’épanouit ♥ Elle adore la balançoire du jardin. Elle nous imite et reproduit nos « coucou », « chut » et autres « cécéça? et cicifais? » Elle aime essayer de se mettre elle-même ses chaussures ou chaussettes, elle rit, beaucoup, énormément, elle se brosse avec les brosses qui lui tombent sous la main, même celle pour faire la vaisselle, finalement elle adore surtout et avant tout jouer avec un gobelet et une cuillère, c’est ce qui peut retenir son attention une bonne demie heure.

Tu le vois ce sourire qu’il est beau ♥

Du côté de Maya, nous avons enfin eu cette semaine le RDV pour son IRM de contrôle après 2 mois d’attente… C’est l’homme qui l’a accompagnée puisqu’elle le voulait ainsi et heureusement pour le service de pédiatrie du CHU qui a été très loin d’être à la hauteur. Le premier jour, ils ont mis 2 heures à l’enregistrer, la faisant changer de chambre 2 fois. Puis ils ont commencé des examens ophtalmologiques avec gouttes dans les yeux pour se rendre compte ensuite qu’ils avaient déjà été faits entièrement chez eux deux mois plus tôt… Puis elle a eu droit à une échographie des organes vitaux et on lui a fait une prise de sang suivie d’une pose de canule pour la perf du lendemain.Cela a été très dur pour elle. Ils ont attendu longtemps l’anesthésiste qui devait régler avec eux les formalités. Il n’est jamais venu. Ce n’est que le lendemain qu’on leur a dit que le RDV avec l’anesthésiste n’ayant pas eu lieu, ils ne feront pas d’IRM… Ils ont bien essayé de le lui faire passer sans anesthésie, mais le manque d’entrain des médecins et notre Maya morte de trouille et absolument pas en confiance avec ce personnel incapable de parler à un enfant n’a même pas daigné s’asseoir sur le lit de la machine. On leur a demandé de revenir une autre fois. C’est un scandale et je pense que j’aurais retourné le service si j’avais été présente. Heureusement que l’homme est zen. Très zen. Ils y retournent donc début juin, cette histoire n’en finit pas…

Nous espérons qu’elle oubliera vite ce passage désagréable et sera de nouveau conciliante début juin *soupir*

8 réflexions sur “Printemps, Lou et IRM

  1. Quelle histoire !! De quoi râler bien fort pour le confort de ton petit bout de chou. J’espère que la prochaine fois, tu auras du personnel plus compétent. quant au micron, elle grandit et blondit de plus en plus. Elle va vite rejoindre le clan des frangines ! Lol bisous à tous.

  2. Nan mais c’est quoi ce service de pédiatrie?!…. les incompetents!!
    J’adore les photos de Lou, Bérénice les as vues et elle a dit  » je veux le meme pot et la meme cuillere elle en a de la chance » sur le ton d’une petite malheureuse qui n’a pas de jouets…!

  3. J’hallucine !!! Mais ils n’ont pas eu de cours sur les relations médecin/patient pendant leur cursus universitaire !!! Je crois que moi aussi, j’aurais tapé un énorme scandale… minimum 😉
    Sinon, attention petite Lou… Je vais te manger les joues !!! 😉

  4. … Un truc de fou ce service ! Heureusement que ton homme est zen, très très zen … parce qu’il y a de quoi perdre son sang froid ! Je suis sure que tout va bien (mieux) se passer la prochaine fois ( en même temps, ce n’est pas difficile …!)
    La mini Lou est trop mimi !!! une bouille à bisouiller !

    Des bisous à toute la jolie famille !

  5. Ca faisait un petit moment que je n’étais pas passée… Lou a bien grandit ! Elle est à croquer! Et pauvre Maya, c’est fou que le personnel soit aussi incompétent, heureusement que ton homme est relax. J’espère que ça se passera mieux la prochaine fois ! 🙂

  6. alors moi qui croyait les allemands moins cafouilleux que les français, je tombe des nues ! Pauv’ tite Maya !!! Et à l’unisson des précédentes je confirme que Lou, on en mangerait ! (Bref c’est le monde à l’envers dirait le Petit Chaperon Rouge !)

Un p'tit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s