Spectacle privé

Dans mon salon, parfois, je retrouve deux petites « princesses-gitanes-vierges Marie-danseuses étoile », Sono à la main, qui m’annoncent solennellement que je vais assister à un spectacle et que je dois m’asseoir.

« Nous on est le public et toi tu regardes! » (on a encore quelques souci de vocabulaire…)

Elle ont mis par dessus leurs pyjama ce qu’elles ont trouvé de plus beau dans les déguisements et mis des chants de Noel espagnols en cadre musical.

Et elles dansent.

C’est d’une très grande importance.

C’est merveilleux de concentration et de sérieux.

Et je suis béate d’admiration.

C’est extraordinaire comme la danse classique a transformé leur façon de danser en si peu de temps (Lili 1 an et Maya 6 mois). Elles sont gracieuses et on retrouve beaucoup de mouvements classiques: arrondi des bras, pieds pointés, lignes droites et pures. De jolies danseuses. D’ailleurs, à sa demande, Lili passera son premier examen de la Royal Academy of Danse en juin.

Tu as toi-même, ou un enfant qui fait de la danse classique? comment ça se passe?

8 réflexions sur “Spectacle privé

  1. Coucou a vous !!! Ca fait une éternité que je ne suis pas venue sur le blog et ouah que le temps passe vite !!!! Ici aussi Enola fait de la danse depuis septembre et elle en est très contente. Contrairement à toi je n’ai pas le droit au petit spectacle improvisé dans mon salon mais je prends plaisir à regarder discrètement la fin de son cours les mercredi-après-midi. Elle adore mais je ne peux pas dire qu’elle soit plus « gracieuse », du moins pas encore !

    • Moi j’ai essayé de regarder le cours par le trou de la serrure… mais bon… Pour la vue d’ensemble, c’est plutôt raté… je pourrais regarder de dehors par la fenêtre, mais elles finissent par me voir et font coucou au lieu de danser… Donc j’attends impatiemment le dernier cours avant des vacances scolaires car les mamans ont le droit d’assister officiellement à l’heure de danse ^^

  2. Chez nous aussi, danse classique pour Eryn depuis octobre. Et tout les soirs, pendant la reine des neiges (et oui, on y a droit tous les soirs 😦 ), elle met sa robe de princesse et elle danse !!! « Regarde maman comme je fais !!! », bras arrondis, jambe tendue derrière… J’adore !!! 🙂

    • Merci 🙂 Tu sais quoi? Si Lili ne m’avait pas demandé, je ne les aurais jamais mises à la danse. C’est quand même un sport très dur! Et puis ici, c’est pas apprécié si elles ont pas la ligne, tu te rends compte? Mais bon, elles sont tellement emballées et heureuses, ma foi…

Un p'tit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s