Coiffures enfants

Maya a des cheveux longs magnifiques, doux, lisses, coiffables (contrairement à ceux de Lili, très épais et difficiles à dompter).

En ce moment, il y a une alerte aux poux à l’école. On est pas encore touchés pour le moment (j’ose même pas imaginer…) – Donc, par mesure de sécurité c’est cheveux attachés pour les deux.

Sur Pinterest (oui, encore, je sais…), j’ai trouvé une montagne de coiffures plus ou moins faciles pour enfants.

(J’ai aussi une montagne coiffures qui me plairaient bien pour moi ^^)

J’en ai déjà essayé au fil des années (clic sur la photo pour les liens)

Des exotiques:

Blog de lili-douce :Lili et Maya au pays des Teutons, Histoire de cheveux

Des chignons:

Et vendredi, on a essayé ça, très facile et qui fait beaucoup d’effet ♥

Pour demain, je te réserve un déguisement et maquillage de « monster high » pour Lili qui est en ce moment à un anniversaire sur ce thème 🙂

5 réflexions sur “Coiffures enfants

  1. Je trouve cela super beau mais je suis incapable de le faire à ma Miss qui a de longs cheveux.
    Tu es bien plus douée que moi.
    Sinon niveau poux tu as des recettes miracles car perso nous luttons depuis plus de 6 mois mais en vain, ils résistent 😦

    • C’est des horreurs les poux. Et ici, c’est interdit d’envoyer un enfant à l’école pendant 10 jours s’il a des poux!!! On en n’a encore jamais eu, mais j’imagine qu’en achetant les bons produits en pharmacie en suivant à la lettre les champoings et répétitions de champoings EXACTEMENT 9 jours plus tard, ça le fait, non??? Il faut aussi que les autres enfants le fassent, sinon, c’est réivasion immédiate… On m’a dit qu’attacher ls cheveux systématiquement et mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur la nuque et derrière les oreilles peuvent protéger des poux… Tu as essayé quoi toi???

      • … et si apparition de poux dans un foyer : dès les traitements shampooing faits, changement du linge de lit (taies et draps) et son lavage immédiat… et ce pour tout le foyer : shampoing et literie ! oui je sais c’est pas très réjouissant … mais c’est ce que j’ai toujours entendu dire du temps où mes enfants étaient concernés … et les infestations furent rares et courtes, chez nous !

  2. J adore toutes ces coiffures ! Ma princesse Eléa réclame une couronne de tresses,je montrerai les idées à ma fille ! * il parait qu il y a des têtes à poux…malgré toutes les précautions…Je n en ai jamais eu…pourtant pas faute d être souvent penchée sur des Eélèves qui en avaient…mes 3 enfants non plus,jamais…alors j espère que mes petits enfants n en auront jamais.Il parait que les poux n aiment pas la lavande…ni la citronnelle…

Un p'tit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s