Maya

Il y a quelques jours, je te reparlais ici de Maya, disant que cette histoire était finie, que Maya était en pleine forme.

Et puis ce matin, on a été à la visite médicale des 4 ans (Maya fête ses 4 ans samedi).

Madame D… Vous avez remarqué que Maya a une pupille plus dilatée que l’autre?

Je n’avais jamais remarqué.

Elle a regardé Maya droit dans les yeux pendant 10 bonnes minutes, Changeant d’angle, de luminosité. Perplexe, elle a immédiatement téléphoné au CHU qui a opéré Maya il y a 3 ans.

Et paf: on a RDV le 27 au CHU avec un RDV IRM le mois suivant si besoin est.

J’essaie de ne pas trop y penser. Elle n’a pas voulu me dire ce que cela pouvait signifier et je ne veux pas le savoir avant d’y être.

J’ai envie de vomir…

63 réflexions sur “Maya

  1. Ma cousine …. Comme je suis inquiète avec toi pour cette petite puce qui déborde de vie et de dynamisme !! Mais je suis certaine que c’est une fausse alerte et qu’il n’y a rien de grave derrière tout ça !!! Essaye de ne pas trop te faire de soucis avant ce rendez-vous.
    Je te fais plein de gros bisous et vous envoie toutes mes pensées affectueuses et positives.
    Courage !

  2. Bonjour, je me mets à votre place et comprend votre angoisse.

    Peut être que votre mari peut appeler cette ophtalmo pour voir avec elle de quoi il en retourne, en expliquant qu’il n’était pas présent avec vous, que vous n’avez pas réussit à lui expliquer ce qu’il se passe etc… bref, essayer de lui « tirer les vers du nez » pour éviter de rester dans l’attente sans réponse.

    Bon courage, je pense fort à vous et suis sûre que Maya, forte comme elle est saura passer au dessus de cette nouvelle épreuve.

    • C’est carrément en neurologie pédiatrique qu’on nous envoie 😦 Mais je vais essayer de ne plus y penser pour ne pas me faire de souci… En fait, je crois que je ne veux même pas savoir ce que cela pourrait être 😦

      • Vous savez, ce que Maya a eu il y a 2 ans n’est pas commun, peut être que ce médecin voyant quelque chose de  » suspect » pour une petite fille de cet âge a voulu mettre toutes les chances de VOTRE côté. C’est peut être juste une petite malformation ou juste une des seules séquelles qu’elle aura de son AVC.

  3. Je partage ton envie de vomir.fred,j ai envie de pleurer de rage
    .MAIS pas question de s’alarmer pour rien.Maya n est pas en danger de vie ou de mort…elle n est pas hospitalisée d urgence,elle peut attendre un
    RDV en fin de mois pour vérifier sa vision?…L amas de sang derrière l oeil a causé des dommages?…Ta dodue va super bien,évolue bien dans tous les domaines,a un super développement….personne du kinder garden ne t a alertée ?…
    Alors zen,fred…pas touche à Maya,foi de Domi.

  4. Je compatis mais comme dit plus haut sa vie ne semble pas en danger. Le mieux est de patienter et de canaliser cette angoisse, évitez également de faire déborder cette angoisse sur votre fille. Courage.

  5. Tout plein de courage. Carpe diem. C’est plus facile à dire qu’à faire mais essaye de ne pas trop y penser d’ici le rendez-vous et profite des instants partagés avec tes trois filles.
    Ta petite Maya a déjà tellement fait preuve de sa joie de vivre!

  6. Ici, on pense bien à vous tous et au soucis que cela vous cause. Mais restez zen, il n’y a pas d’urgence, ça à l’air d’être bon signe… Mais bon, quand on est une maman, on s’inquiète beaucoup plus, normal !! On t’envoie plein de pensées positives et de gros bisous.

  7. Allez courage. C’est peut être aussi parce que vu son passé on ne laisse rien au hasard. Vivement le 27 pour que tu sois soulagé.
    Bon courage.
    Tous mes voeux pour cette année 2015 et surtout la santé…

  8. Ouh la la ma belle comme je comprends ton inquiétude :-(… je serai pareille que toi et je pense que je me serais pointée aux urg du CHU, elle aurait eu ses exams tout de suite et tu aurais été rassurée..Inutile de ne dire de ne pas y penser, je sais que c’est impossible….plein de bisous

  9. Och nein! 😦 Was sagt denn dein Bauchgefühl? Ich denke auch, dass die Ärzte sich mit der Untersuchung einfach absichern wollen und letztendlich aber alles in Ordnung ist. Ich weiß, man macht sich trotzdem bekloppt. Google bloß nicht zuviel 😉
    Ich drücke euch die Daumen, dass alles in Ordnung ist und jetzt genießt erstmal Mayas Geburtstag 🙂

  10. oh, flûte alors…..Mais Maya a l’air d’avoir tellement de ressources que je suis sûre que tout va finalement bien se passer……Je comprends l’angoisse et suis de tout cœur avec votre famille par la pensée.

  11. Moi les toubibs ils me filent le cafard ils ont le chic pour te faire peur pour rien …soit ils parlent trop soit pas assez ! Pourquoi semer le doute ? Soyez confiants monsieur et madame D . Je vous envoie du courage

  12. Oh putain, merde !!! (oui, je sais, ça a déjà été dit… mais c’est les premiers mots qui me sont venus…).
    On remet en route la machine a ondes positives en direction de Maya !!!
    Je ne sais pas quoi te dire d’autre… Ne pas t’inquiéter: Tu es sa maman, donc impossible… Tout va bien se passer: Ma boule de cristal est en panne… Alors juste: oh putain, merde, fait chier !!!
    Je sais je suis vulgaire aujourd’hui, mais c’est pas une bonne journée 😦 pour personne !!! Pauvre bichette, plein de bisous magique (parce que ça, c’est pas en panne 😉 )

    • Et oui, c’est qu’elle est en pleine forme en plus! Je ne m’attendais pas du tout à cette douche glacée en partant à la visite médicale! Au contraire! Merci pour ton petit mot, je sais que tu es très occupée 🙂

  13. Absente hier toute la journée , je ne découvre cet article que ce matin au réveil …. et ma Frédérique, que voilà une angoisse qui va être lourde à porter jusqu’au 27. Mais comme tu dis le fait même que le rv n’aie pas été pris en urgence est déjà un peu rassurant … Il faut t’accrocher à ce genre de remarque pour ne pas de dévorer d’inquiétude, ma jolie. Et te fier à la formidable énergie de la jolie petite Maya qu’on aime tant ! En tout cas évacue tout ça , autant que tu peux, avec ce blog …. Ces retours doivent te faire du bien, j’imagine.Et puis c’est bien aussi que tes parents soient là encore un peu, enfin je pense …. Je t’embrasse avec toute mon affection et t’envoyant un concentré d’ondes positives sur Maya et sur toi comme sur tout le reste de ton petit monde.

  14. Ich bin auch voller Hoffnung! Hat sicherlich nix miteinander zu tun und da der Termin nicht direkt ist, ist es bestimmt nix ernstes! Für alle Fälle drücken wir euch dennoch alle 6 Daumen 🙂
    *thinkpositive

  15. Je t’envoie pleins d’ondes positves, de courage, et de zenitude (il va en falloir pour tenir jusqu’au 27)! Je souhaite de tout coeur qu’il n’y ait rien!
    Au moins ta doc a été honnête en disant qu’elle ne savait pas, mais ça fout les jetons!
    Je croise tout mes doigts (même mes orteils!).

  16. De tout coeur avec vous, je pense avoir une idée de ce que vous ressentez, cette angoisse qui tord les boyaux dès qu’il s’agit de nos enfants ! Une petite aide médicamenteuse pour vous, ne serait-ce que de l’homéopathie, pour dormir sereinement le soir, c’est tout ce qui me vient (c’est mon côté pratique …et pathétique 😉 )

  17. Ma belle,
    Je viens de te lire et je voulais juste te dire que je t’envoie toute mon affection de cousine et de maman + plein de bonnes ondes !!!
    …Quelles montagnes russes émotionnelles on vit quand on est parent, n’est-ce-pas !!!
    Allez, courage Frédérique, pour tenir encore et encore…
    BISOUS TENDRES 🙂

  18. En te lisant mon cœur se serre, tout plein de courage à vous. Ici ma deuxième a eu des soucis cardiaques à la naissance, elle aura 4ans dans 3 mois comme maya. C’est long le 27, je vais patienter avec vous en attendant ce rendez-vous et que vous nous annonciez des bonnes nouvelles !!

  19. Ohlala, Fred, je viens de te lire et ça me fait peur quand même, ça va mieux, la pupille est redevenue « normale »? Cela peut-être simplement en fait un souci sans gravité de l’autre pupille, la plus petite qui ne grossit pas à la lumière comme l’autre, pas grave hein… mais c’est vrai que comme Maya a eu un gros souci, j’aurai tendance à pas mal paniquer, elle n’a pas de maux de tête ou d’autres troubles? Je suppose que non, t’en es sans doute déjà bien inquiétée… je t’embrasse et vous souhaite à tous les 5 plein de doux moments en 2015 et joyeux anniversair à la minouche:)

Un p'tit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s