Bonnets à oreilles

Le Micron est malade… Les dents je pense… Elle a les joues en feu, les fesses assorties, le nez qui coule affreusement, elle a mal à la gorge et chouine tout le temps depuis une semaine… Les grandes ne nous ont pas fait ça comme ça… Je suis toute désolée pour ma toute petite 😦

J’ai quand même fait un peu de couture avec une copine, et je suis ravie de mes petits bonnets à oreilles!

Le premier est trop petit, j’ai refait avec la taille au dessus et doublé polaire: génialissime! Pas une rature!



J’ai continué sur ma lancée en faisant un leggins « taille haute » rapidos (patron maison!) assorti au bonnet! Il est chou ce tissu, hein? (Jersey « Tante Ema » du marché des tissus hollandais du printemps)

Comme nous étions invitées à un anniversaire l’après-midi, j’ai aussi cousu un bonnet à oreilles pour le petit frère avec un jersey dinosaures! J’adore ce tissu! Je pense que je vais en faire un deuxième doublé en polaire rose pour Lou ♥♥♥



J’ai aussi cousu un protège-carnet de santé…Mais je me suis trompée dans les mesures… il est trop petit 😦

J’en profite pour te montrer une fournée d’accroche-tétine faite le mois dernier pour de petits mecs fraichement nés:

Lou dort, je vais peut-être en profiter pour refaire le carnet de santé!

A moins que je plie la montagne de linge qui zone dans la buanderie… que je prenne ma douche… ou range la table du petit dej… et la cuisine.. et passe l’aspirateur…

*soupir*

PS: Je continue le BJB de Lou!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions sur “Bonnets à oreilles

  1. J’espere que Lou va mieux! Je me suis mise à la couture depuis pas mal de temps mais je ne fais « que » des accessoires (housse de coussins, bavoirs, housse de matelas a langer, trousse et mon plus gros projet: une housse de banquette) mais je suis incapable de sauter le pas et de me mettre au vêtement. Pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque (j’ai plein de patrons qui m’attendent), mais plutôt le manque de confiance en moi. Peut être qu’un jour j’oserais me lancer!

      • Surqualifiée? Tu rigoles, je ne sais pas faire des poches ou mettre un passepoil (gné!) Et le pire je ne comprend quasiment rien des pas à pas de patron, sauf si y’a des images! Bref encore beaucoup d’apprentissage et ça me gêne car j’ai peur de rater (même si je suis bien consciente qu’il faut rater pour s’améliorer!)

      • Moi non plus: 0 poches et 1 passepoil un peu bof… je te lance un défi: tu vas faire *roulement de tambour* UNE BAVETTE! Pâton au choix gratis sur internet et avec minimum un appliqué sur le devant. Chiche?

  2. Bavoir avec appliqué je sais faire, lol! Il y a un ensemble sur un magazine d’Ottobre que j’ai prévu de faire un pyjama deux pièce pour mon ptit gars, j’ai tout acheté, vais je avoir le courage de me lancer apres les fêtes???
    Là on est dans la déco de la maison (home made) pour Noel et l’anniversaire de ma grande.

  3. J’adore les petits bonnets doublés en polaire ,trop choux et bien chauds ,les leggings confortables pour ramper 😉 Tu travailles vraiment bien,fred ,chapeau …c’est le cas de le dire lol !Et ces beaux yeux de Lou!…..pas bleus,comme ses soeurs,histoire de varier et être unique !:)

Un p'tit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s