Jolie Lou

Ma Minuscule, mon Micron! Comme elle grandit! Dans 2 jours, elle aura 4 mois!

Elle nous fait de grands sourires, elle commence à gazouiller, elle trifouille son Doudou et tout ce qui est doux: elle ne dort qu’en se couvrant le visage d’un coin de Doudou.

D’ailleurs, elle dort bien: il y a la tétée du soir vers 21h puis une tétée entre 3h et 4h puis celle du matin entre 8h et 9h. C’est tout à fait supportable. En journée, on n’a pas encore de rythme précis. Elle fait une grande sieste dans l’après-midi, au frais sous le noyer-platane. Elle n’a presque plus de coliques, mais le torticolis est toujours là, même si elle tourne la tête vers la gauche plus souvent.

C’est une petite crevette comparée à ses sœurs au même âge. Ses yeux changent de couleur, on dirait qu’ils ne seront pas bleus, mais plutôt verts comme les miens!

10 réflexions sur “Jolie Lou

  1. Oh un iroquois lol !!! :)) Déjà 4 mois,micron Lou ,çà file trop vite !!! Mazette ,quelle chevelure lol :)) bientôt les couettes ou le palmier 😉 J’ai vu que Lili avait coupé ses cheveux en mode courte ,mais en pétard aussi mdr,quelle famille originale ;)) Je te lis toujours ,fred,avec beaucoup de plaisir …peu de temps pour commenter ….vacances et petits enfants obligent …Biz de domi

  2. Jolie Poupée!! La mienne de 4mois1/2 ne s’endort qu’avec un truc sur le visage. La pédiatre m’a dit que les bébés allaités aimaient particulièrement s’enfouir la tête dans un tissu, ça leur rappel la tétée 😉

  3. Bonjour,
    Voilà quelques années que je lis régulièrement ton blog que j’ai connu par celui de Marjoliemaman au moment où Maya a eu ses problèmes de santé.
    Je trouve que tu as une bien jolie famille de petites filles, j’ai moi même un garçon de 4,5 ans et une choupette de 21 mois. J’ai donc beaucoup d’admiration pour tout ce que tu continues à faire manuellement pour tes filles, je pense à toute ta couture ;-).
    Je me permets juste de t’envoyer ce petit message car tu parles des siestes de ta petite dernière sous le noyer, j’en ai moi-même un dans mon jardin et il est très déconseillé de rester longtemps dessous, on me l’a toujours dit mais du coup j’ai cherché les vraies raisons, je te copie/colle ce que j’ai trouvé sur le net, après si c’est juste un platane je ne sais pas 🙂 mais au moins je n’aurais pas gardé ça pour moi si c’est un vrai noyer :
    « L’ombre du noyer, « salon des dames aux sorcières », a mauvaise réputation depuis au moins le Moyen-Âge, car faire la sieste sous cet arbre rendrait malade ; cette fameuse superstition incite à ne pas dormir sous l’arbre, sous peine de nausées, maux de tête et de risquer d’être visité par le Diable.
    Cet ombrage est, tout simplement, déconseillé à cause d’un produit toxique qui émane des feuilles (surtout après la pluie ou quand il fait fort humide) ; le juglon ou la juglone, toxine fabriquée par les feuilles et les racines de l’arbre, qui joue le rôle de désherbant au pied des noyers en inhibant la pousse des herbes peut être néfaste à la santé si l’exposition est trop longue.  »

    Bonne journée

    • Iiiihhhh!!! je ne savais pas du tout! Ben on fait bien de lui mettre un lange sur la poussette pour que justement, rien de l’arbre ne puisse tomber sur elle (feuille ou insecte)!!! Merci pour l’info et la recherche 🙂

Un p'tit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s