Fête des fées: les activités

Après les préparatifs et le culinarium, voilà les activités!

On a commencé par décorer le jardin avec de longs rubans de papier crépon qui flottaient dans la brise. On a tondu la pelouse, rempli un mini-bassin d’eau, mis des rideaux à la cabane et monté une table pour le goûter (que je n’ai décorée que d’un gros bouquet de fleurs: on avait besoin de place pour les activités et avec la chaleur je n’allais sortir la boustifaille qu’au dernier moment de toute façon)

Les rubans de crépon, ça va vite, c’est rigolo, mais franchement, la prochaine fois je referai des pompons comme pour les 4 ans de Lili, c’est carrément plus joli.

Ensuite, j’ai maquillé mes poulettes en fées: du vite fait et très simple sur les conseils de Mary et en m’inspirant des maquillages faits sur les fêtes foraines.

Par contre, elles ont toutes tellement bien joué dans l’eau que les maquillages ont fondu dès la première heure…

Une fois toutes mes petites fées arrivées – il faisait tellement chaud qu’elles se sont de suite mises en maillot de bains – j’ai lancé le thème de la fête très inspiré de celui de ciloubidouille:

Une fée m’a demandé de l’aider. Une méchante sorcière a enlevé des animaux magiques de la forêt enchantée et les a emprisonnés dans des pierres. Pouvez-vous m’aider à les délivrer?

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon alors, pour commencer, ils nous faut des baguettes magiques spéciales.

J’ai suivi l’idée de Ciloubidouille: une fleur en plastique, un crayon et du masking tape. Pour fignoler, elles ont ensuite trempé les fleurs dans de la colle puis dans des paillettes. Nickel. Mes poulettes de 5-6 ans ont quand même eu du mal à faire cette activité d’un point de vu moteur… pas facile…


Ensuite, nous avons fabriqué des talismans en plastique fou et avec mes feutres Posca pour nous protéger de la sorcière, c’était tellement prenant que je n’ai pas de photos du produit fini!

Puis nous avons fait une pause pour jouer dans l’eau et nous rafraichir. On a ENFIN pu utiliser ce bidule acheté l’an dernier: elles ont adoré!


Lili a ouvert ses cadeaux – les mamans ont toutes trouvé quelque chose sur le thème des fées/princesses, Lili était aux anges 🙂

On a mangé le gâteau et on a repris notre combat contre la sorcière pour libérer les animaux magiques de la forêt enchantée: Elles ont fait un cercle et, munies de réserves infinies de produit à bulles magiques, elles ont recouvert le jardin de bulles anti-sorcières.


Puis la recherche des animaux emprisonnés dans les pierres a commencé. Elles ont vitre trouvé le monticule de pierres caché derrière un arbuste dans le fond du jardin et se sont mises à essayer de les ouvrir. Je les ai laissé faire sans rien dire, c’est plus rigolo 🙂

Elles ont d’abord prononcé une formule magique en espérant que les pierres s’ouvriraient d’elles mêmes, puis grattouillé avec le bout de leur baguettes magique (et pété les mines des crayons par la même occasion) mais finalement, Lili a eu l’idée de taper sa pierre sur une souche de bois: BINGO!

Elles ont toutes libéré leur animal et l’ont nettoyé avec amour dans le bassin. Il a fallu sortir toutes les brosses à ongles de la maison 🙂

Tout ça a duré pile 3 heures, elles sont retournées jouer, reprendre une bout de gâteau, farfouiller dans les cadeaux et les mamans sont arrivées.

Une petite fille est même venue me dire que vraiment, c’était une super belle journée et qu’elle était super contente! Ça fait chaud au cœur 🙂

N’empêche que je ferai pas ça tous les jours!!!

10 réflexions sur “Fête des fées: les activités

  1. TROP BIEN !!! Je me suis régalée avec les idées,les décos,les activités …comme une petite fille !Je crois que j’aurais aimé avoir 6 ans et être la copine de Lili ;)) Quel sacré souvenir pour toutes ces petites filles !! BRAVO !Biz de domi,grande enfant 🙂 ♥

Un p'tit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s