La fête des fées: culinarium

Après les préparatifs décrits là – Voilà le résultat de la fête des fées du côté culinaire:

Pour commencer, Lou m’a réveillée à 7h00 puis s’est rendormie après la tétée. J’en ai profité pour me mettre directement aux fourneaux et tester le gâteau surprise. J’ai suivi les indications en images trouvées sur différents sites outre-Atlantiques.

1) j’ai choisi une recette de quatre-quart au citron: plus le gâteau est simple en goût, plus il est apprécié par les petits je trouve.

2) J’ai séparé la pâte en 2 et j’en ai coloré une au colorant alimentaire bleu.

3) J’ai fait cuire la pâte bleue dans mon moule et je l’ai sortie avant la fin de la cuisson. J’ai laissé refroidir, j’ai démoulé et j’ai fait des étoiles avec l’emporte-pièce.

4) J’ai disposé les étoiles debout dans le fond de mon moule à gâteau, bien serrées et j’ai versé le reste de pâte, la blanche, par dessus. Puis j’ai tout remis au four.

Le résultat est GENIAL, même si mon gâteau n’a pas gonflé: on voyait bien les étoiles bleues, c’était très bon et elles ont tout mangé 🙂 J’ai testé avec les muffins au chocolat, ça marche aussi si on sait dans quel sens il faut croquer pour voir l’étoile 🙂 sinon, les muffins m’ont servi à réutiliser les restes de pâte bleue mi-cuite: Ça donnait des tâches bleues, un détail très apprécié au milieu d’un muffin^^

J’en ai profité pour tester aussi un truc vu sur pinterest: l’idée de mettre des billes dans les moules à muffin pour leur donner une forme de cœur: le résultat est…mouais bof… Je ne m’en resservirai pas.

Pour le reste, j’ai fait une limonade en mélangeant une bouteille de sprite avec 2,5 bouteilles d’eau légèrement gazeuse dans un grand vase transparent et j’y ai mis des rondelles de citron et de concombre. On se sert à la louche, comme si c’était une potion magique: le top.

Il y avait aussi des fraises tagada et des bonbons – Mais pas de chocolat: ça aurait fondu trop vite.

Elles ont tout mangé, nous n’avons presque pas de restes.

J’avais aussi plein de sorbets dans le congel et une belle pastèque (et paf, pastèque) que je voulais couper au dernier moment.. MAIS dans le feu de l’action,  j’ai oublié de les servir bouahhhh 😦

Le reste de la fête avec les animations et les jeux viendront plus tard 🙂

5 réflexions sur “La fête des fées: culinarium

  1. Pingback: Fête des fées: les activités | loumali

Un p'tit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s