Cale-bébé maison

Samedi, on a commencé par une séance matinale d’ostéo pour le micron.

Elle semble avoir bien aimé se faire plier dans tous les sens pendant une heure, elle a chouiné par ci par là pour réclamer sa tétine puis a fini par s’endormir pendant les manips. L’ostéo la trouvait absolument craquante avec tous ces cheveux qui lui font comme un petit casque.

Le prochain RDV est dans 2 semaines – D’ici-là, interdit de la coucher sur le dos ou de soutenir sa tête: elle doit faire travailler ses muscles du cou. Pendant les phases éveillées, il faut que je la mette le plus possible sur le ventre. Elle aime PAS DU TOUT, ça hurle, je te dis pas! Pour dormir, il faut que je continue à la coucher sur un côté puis l’autre en alternance. Pour ce faire, elle m’a montré un truc que j’avais oublié pour « fabriquer » un cale-bébé maison: plier une grande serviette de bains en 3 dans la longueur puis rouler les extrémités bien serré pour faire 2 gros boudins et retourner pour que ça ne se déroule pas: nickel: Lou adore!

Pas bête hein? Je me souviens l’avoir fait pour Lili pourtant… C’est fou comme on oublie vite…

 

8 réflexions sur “Cale-bébé maison

  1. Ingénieux ! Mon p’tit boy de Fréjus avait ,lui,un lange roulé ,posé contre son dos….Elles sont choux,tes choupettes !….♥♥♥

  2. Oh oui, j’adore les ostéos! Même Amelie y était. Au moins cela a aidé concernant son oeuil qui coulait et après quelques jours c’était disparu. Pour faire dormir notre petite on a toujours pas trouvé LE truc… elle nous appèle toujours chaque nuit… Mais pour les ostéos je connais que de bonnes expériences (aussi des autres mères)..

  3. C’est trop bien ce truc ! Si seulement j’avais su me faire écouter, même si ce n’est rien de grave ça me fend le cœur de casquer ma belle 21h/jour (et pourtant, je l’ai peint, le casque, pour l’apprivoiser !).

    Elle est si jolie, cette petite Lou 🙂

Un p'tit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s