Lou

Je l’ai lavée trop chaud! Elle a rétréci au lavage!!!

Aujourd’hui, Lou a eu sa visite médicale du premier mois. On la mesure. 53 cm. Pas possible, elle en faisait 54 à la naissance!!! On la remesure. Désolée Madame D, ils se sont trompés à la maternité. Elle devait faire 52cm plutôt.

Ah ben bravo les mecs. On vient de faire imprimer les faire-part avec 54cm. Bravo.

Sinon, tout va bien: un beau bébé bien éveillé qui ressemble beaucoup à ses sœurs. On m’a fait les gros yeux parce que je refuse de lui donner de la vitamine D, comme pour Maya et Lili. On me demande aussi si je veux faire faire le nouveau vaccin contre le rotavirus… Ça m’énerve tous ces médocs 😦 Je pense que je vais pas le faire. Il se fait en France?

On m’a donné le nom d’un truc naturel pour les coliques: Bigaia. C’est simplement une préparation avec des lactobacilles naturelles qui aident l’organisme du bébé à construire une fleur intestinale plus rapidement et donc à mieux digérer. On va peut-être tester.

En prime: mon micron du jour ♥ On dirait une petite fleur, non?

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réflexions sur “Lou

  1. C’est super important la vit d, elle aide a synthétiser le calcium…c’est bon pour son p’tit squelette!!!! Au pire donne lui de l’huile de foie de morue!! 😀

  2. Ici aussi ils se sont plantés dans sa taille à la naissance! La puér m’a dit 50cms à la naissance, sauf que 10 jours après chez le doc elle faisait 54cms : alors 4 cms en 10 jours ça fait beaucoup qd même. Et puis il me semblait bien que les mini pyj étaient un peu courts.
    Par contre ici on ne m’a pas proposé le vaccin contre le rotavirus (en même temps je ne l’aurai pas fait), par contre on m’a proposé celui contre l’hépatite et je ne sais pas encore si on le fait ou pas…

    • Rho, c’est dingue quand même de se tromper dans les mesures! Après, ils font la misère aux mamans qui pensent que leur enfant grandit mal ou ne prend pas assez de poids tssss! L’hépatite, je crois qu’elle fait partie du cocktail de base chez nous…

  3. Elle est merveilleuse cette petite poupée…pour le rotavirus c’est un vaccin à boire qui lutte bien contre les « gastro »…Proposé et fait en chez nous en France et pareil chez SuperTata ( ma sister) qui vit à Hambourg.
    Bon vendredi de Pâques et bonne chasse aux Oeufs…

    • C’est bien ce que j’ai compris: un vaccin contre un type de virus de la gastro… mais ce vaccin protège-t-il de tous les virus de la gastro ou juste de la plus contagieuse… C’est là le problème…

  4. Nous n’avons pas fait non plus le rotavirus pour notre fille. Nous avons en revanche donné la vit D. Je ne sais pas si je le referai… Ca m’énerve aussi toutes ses lubies selon les époques…. surtout que ma fille est née au printemps alors je pense qu’on aurait pu éviter.

  5. Chez nous aussi on a un peu triché sur les faire-parts, parce que mon homme trouvait que la mesure à la naissance était un peu trop free-style et le poids a été pris plus d’une heure après la naissance, après qu’elle ait déjà bien tété (et abîmé provisoirement mon sein au passage).
    Moi, je suis sceptique aussi sur la vitamine D. Je donne pour l’instant, mais je ne sais pas si je continuerai après le premier flacon. Pour quelles raisons tu ne donnes pas, toi ? Ici on me dit que si l’on faisait des analyses de la population, tout le monde serait carencé en vit D, alors il faudrait en théorie en prendre tout au long de la vie. Je pense au contraire que si toute la population belge est en manque c’est qu’il faudrait peut-être adapter les taux et stat selon les régions. Notre corps est habitué, non ?

    • Oui, ce que tu écris est aussi ce que j’ai trouvé en me renseignant. Je crois que je vais faire un post sur la vitamine D, pour mettre à plat ce que j’ai trouvé sur le sujet. Je pense que c’est comme pour les vaccins, ya pas d’avis à suivre, ya juste une décision à prendre.

  6. Elle est trop choupinette !!! elle a les traits si fins, un vrai visage d’ange ( bon j’en ai jamais vu des anges mais si ils existent ils ressemblent à Lou !!)
    Chez nous pas de vaccins Rotavirus…. on a fait que le minimum « obligatoire »… pas plus… y a tellement de forme de gastro que bon …. suis septique….
    Vitamine D, très peu donnée aussi… pour ma 2ème, née en avril ( il y a 3 ans déjà) mon pédiatre me l’avait fait arrêter pendant l’été. Il considère l’expo au soleil suffisante ( je mettais pas ma princesse à cuire au soleil bien sur 😉 mais on habite dans le Sud de la France, alors le soleil l’été, il est bien présent ! )

    Bref, comme tu dis, il y a pas de bonnes/meilleures solutions, juste une décision à prendre.

    Bisous à toute la jolie famille !!

    Nelly

  7. LOU ,rétrécie ou grandie ?…bah tant pis,on n’est pas à 2 cms près ,c’est de la bagatelle 😉 Elle est très jolie ,si pure,si fine ,un bijou ♥ La vitamine D ,mes 3 enfants en ont toujours eu ,tout petits (un né en Août,les 2 autres en Octobre) ….et mes 4 petits enfants aussi (naissances en Janvier ,Décembre,Novembre et Avril ) …?….pour aider le calcium à se fixer sur les petits os fragiles …et on expose peu les bébés au soleil …..on les protège plutôt … Joyeuses fêtes de Pâques avec du chocolat ,bon pour le moral ;)) Biz de domi ♥♥♥

    • Bien sûr, on nous en donne ici aussi de la vitamine D… Mais sincèrement, ce ne serait pas un peu du forcing de l’industrie médicale et pharmaceutique sachant que c’est une hormone et qu’on la trouve aussi dans une alimentation équilibrée et les promenades au soleil? J’attends d’être convaincue en fait… Bref, joyeuses Pâques chez toi aussi!!!!

  8. Bonjour Frédérique,

    nous nous n’avons pas fait le vaccin pour le rotavirus pour notre premier car nous ne le connaissions pas, mais notre deuxième l’a eu. La pédiatre nous expliquait que c’est quand même pas mal quand ils sont tout petits, que ça évite les gastros les plus méchantes (et même pour les autres, apparemment ça se limite à quelques cacas mous), ça évite les hospitalisations et les frais liés qui peuvent monter jusqu’à 15 000 euros entre les soins pour le bébé, les arrêts de travail des parents…donc économies pour la sécu. Par contre à trois ou quatre ans, on ne le renouvelle pas, c’est moins dangereux pour eux et c’est bien qu’ils en fassent quelques-unes quand même :o) Et comme disait une de tes lectrices, c’est un vaccin à boire. Par contre il coûte dans les 70 euros, il faut le faire deux fois, et il n’est paradoxalement pas remboursé par la sécu. La mutuelle le prend en charge intégralement.
    Bonnes fêtes de Pâques !

    • Merci pour ton com! Lili n’a jamais eu la gastro entre 0 et 3 ans, Maya a eu le rotavirus à 1 an, mais tout était fini en 24 heures – donc rien qui me fasse peur en fait… Et Lou… quelles sont ses chances de l’avoir? Cela vaut-il vraiment le coup?

  9. J habite aussi en Allemagne, on n’a pas fait le rota virus, mais la pédiatre avait l air de dire que ça allait passer avec tous les vaccins recommandes cette année (donc fait presque d office car lin y aura pas a payer) on a de la vit d mais j oublie tout le temps de la donner…..

Un p'tit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s