Alléluia et triple OUF!

Maya recommence à manger normalement!!!

Ce midi, elle est montée dans la voiture en me disant qu’elle avait faim. Ya du poisson panné et du riz mon lapin, et en dessert, du flan fait par Mimi Framboise…. Oui, si tu mâches bien, ça glisse. Et ben si tu tousses, tu bois de l’eau.

Et tout le reste du chemin jusqu’à la maison, Maya n’a eu de cesse de répéter:

Moi-je-veux-manger-du-riz-et-du-poisson-et-du-dessert-du-flan-et-un-yaourt-et-un biberon-de-cacao-et-une-glace-et-du-riz…. etc…

Et au repas: bingo! elle mange pour de vrai! Bon, c’était une portion riquiqui, mais elle a mangé de tout, sans faire mine de s’étrangler, sans paniquer.

Ahhh mais quel soulagement quand même… OUF!!!

La micromiss, mon petit micron, ma Lou a déjà 2 semaines!!! Elle commence à se battre avec les coliques, donc l’après-tétée de minuit est très désagréable: ça chouine, ça pousse, ça rouspète, ça braille… Cette nuit, je l’ai couchée sur le ventre après une heure de bataille: 5 minutes après, elle dormait…OUF!!!

Je vais devoir ressortir les bouillottes sèches et mes tisanes de fenouil… D’ailleurs, côté allaitement: tout est dégonflé, presque plus de douleurs OUF!!!

 

21 réflexions sur “Alléluia et triple OUF!

  1. Hello, j’ai de gros problème de connexion sur monbebeblog, je ne peux plus du tout accéder à mon compte donc valider les commentaires, lire les message, voir vos nouvelles publications et encore moins ajouter de nouveaux articles… et ce depuis un bon moment donc à partir de maintenant si tu souhaites continuer à me lire rendez-vous sur mon nouveau blog : http://titomo.canalblog.com
    Il faut que tu fasses une demande d’autorisation d’accès en arrivant sur la page (c’est pas pratique je sais mais je tiens à protéger mon blog)
    En tout cas je continuerais à te lire avec plaisir 🙂

  2. Ouff! Ca fait du bien d’entendre qu’elle a enfin mangé!! 😀
    Et oui, pour les coliques chez nous c’était aussi merveilleux d’avoir un coussin de noyaux de cerise chaud et on l’a mis chouchée sur le ventre là-dessus et elle dormait. À partir de la première fois on la mettait souvent sur le ventre et en effet elle dormait d’habitude sur le ventre meme si tous ont dit que ce n’est pas bon… et elle vit encore!

  3. Ouf, bravo Maya, et bravo à vous pour avoir fait face!
    Pour le ventre… hum hum… je dois avouer que notre petit troisième a dormi sur le ventre les premiers mois de sa vie. Maintenant il sait se retourner et on le retrouve souvent sur le côté. Le papa est absolument contre, jusqu’à ce qu’il essaye lui de l’endormir… et au bout de 4-5 essais, silence absolu, bébé dormait! J’étais émerveillée… jusqu’à ce que je me rende compte qu’il avait lui aussi fini par le mettre sur le ventre! 🙂

  4. La seule et unique chose qui a marché avec mes 3 enfants et leur système digestif immature : Débridat…et pourtant je m’en suis envoyée des jus de fenouil, de pruneaux et autres trucs dégueu, des changements de lait après arrêt d’allaitement (vous êtes trop stressée on m’a dit!), des nuits sur le ventre (pourtant NON !!! gros gros gros risque).
    C’est un médicament, certes, mais bien donné, il n’y a pas de danger. Dans sa forme actuelle en France, on peut le donner 3 fois par jour; du coup, je le donnais aux repas nocturnes pour mon petit dernier (dosage différent de ses soeurs, + grandes). Et j’ai pu rapidement dormir correctement…
    Bon courage

    • Hummm… j’essaie vraiment d’éviter les médicaments…. Et je ne la couche sur le ventre que si je reste à côté, pas de souci… Mais je note le nom de ton produit, je sais pas si c’est le même en allemagne. Ici on m’avait conseillé le « lefax », ca te dit qqch?

Un p'tit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s