Sac à tout

Pour le ballotin – sac à tout de Lili, j’avais suivi il y deux ans le merveilleux tuto de copine Gingko, et le sac est toujours en circulation – sac de sport, sac de piscine, sac de tout. En pleine forme, pas un trou, nickel, une merveille!

Blog de lili-douce : Lili et Maya au pays des Teutons, Un ballotin, des rubans, des étoiles et des ailes

Depuis quelques temps, c’est Maya qui a absolument besoin de sacs à tout: un sac pour les cours de musique pour ranger le classeur et le xylophone, un sac pour les affaires de sport et cerise sur le gâteau, un petit cartable pour le Kindergarten, le sien ayant rendu l’âme après 2 ans de bons et loyaux services.

Pour le sac de sport, j’ai voulu essayer une forme plus « sac à dos » trouvée sur pinterest:

13 model

Malheureusement, comme j’ai décidé d’utiliser du jersey, impossible d’arriver à faire les finitions du haut comme sur le patron, du coup, j’ai repris le patron de Gingko et j’ai fait un mix qui donne ça:

Comme Maya prétend toujours être un gros renard mais qu’elle aime le rose aussi – faut pas déconner quand même – j’ai utilisé les jerseys achetés cet automne sur le marché des tissus hollandais de Francfort. Les rubans tissés viennent du magasin « Petite Émilienne » de Strasbourg. Je n’ai pas encore fixé les bretelles, je dois attendre Maya pour mesurer. Il est p’têtre un poil trop grand ce sac, mais au moins on pourra tout y fourrer 🙂

Pour le sac de musique, il me faudra un format plus rigide, dans le style sac en toile de jute. J’ai un tuto qui permet de recycler les sacs moches publicitaires qu’on a par milliers ici en Allemagne:

Ou alors j’en couds un en suivant ce patron qui me paraît simple:

Photobucket

Pour le cartable, je pense que je n’oserai pas me frotter à ça:

Capture d’écran 2011-11-19 à 12

Alors que je le trouve sublimissime… Il me faudrait pourtant quelque chose de pas trop mou… Des idées?

PS: toutes les photos qui ne sont pas les miennes mènent directement à leur propriétaire (et au patron correspondant) quand on clique dessus!

4 réflexions sur “Sac à tout

  1. Comme toujours, merci pour ces bonnes idées et bravo pour la réalisation. Je suis loin d’être aussi habile de mes mains que toi, mais tu me donnes chaque fois envie!
    ça y est, je suis enfin en congé mat’ (J-3 semaines), et je vais donc essayer d’en profiter pour mettre à jour mes envie de couture et mes préparatifs.
    Au plaisir de te lire!

  2. Eh oui, chez moi -en Belgique, on a droit à 15 semaines de congé mat, tout ce qu’on ne prend pas avant est reporté après la naissance, avec quand même 1 semaine obligatoire avant la naissance. Du coup, on essaie de tenir le plus possible. Moi, j’ai pris 3 semaines, car je sens que j’ai quand même besoin de me reposer. Par contre, mon sac de maternité est déjà prêt depuis la semaine dernière!

Un p'tit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s