Les dents de la fille

Il y a quelques semaines, une Lili surexcitée nous annonçait triomphalement qu’une de ses incisives du bas bougeait. J’avais beau y être préparée, quand le premier né a une dent qui bouge, ça fait tout drôle.

Depuis, la dent bouge encore mais ne tombe pas. Par contre, on a découvert avec stupeur que les deux incisives définitives avaient déjà poussé par derrière!!!

Horreur, malheur, ma fille est un requin!

Va falloir qu’on prenne RDV rapidos chez le dentiste…

22 réflexions sur “Les dents de la fille

  1. ne t’inquiete pas le dentiste va te dire que c’est normal c’est les 2 dents definitives qui ne son pas a la même place que les dents de lait et s’avence apres c’est arrive a ma fille
    j’ai apl le dentiste aussi en catastrophe et il mza explique
    mais tu as raisons voit le dentiste rapidement
    a+

  2. François a été un spécialiste des dents « doublées » Il a fallu lui en arracher un paquet le pauvre. En revanche, c’est « magique » de voir migrer la dent définitive après qu’on lui a laissé la place.

  3. Mathis,mon petit fils ,c’est pareil ! Les dents de lait sont tombées très vite ,ces jours ci ,tant mieux ,car les dents définitives déjà derrière …poussent les petites dents pour prendre la place ! Elles se repositionneront très vite ,ce n’est pas rare du tout !Le principal est que les petites dents de lait bougent et tombent vite ,ce qui a été le cas de Mathis ,le chevalier 😉 Biz de domi♥ ..la petite souris a du travail 😉

  4. Pareil pour mes filles, deux rangées de dents. Les dents de lait ont mis du temps mais elles ont fini par tomber. Le bon côté : pas de sourire édenté…

  5. Nous on a rdv lundi pour le fameux passage à 6 ans « M’T dents » et on va lui en parler car pareil pour Vinci. Sa première dent bougeait et quand elle est tombée la définitive était déjà derrière.
    Par contre pour sa deuxième, la dent définitive est déjà bien sortie et la dent de lait ne bouge pas d’un iota… Affaire à suivre !

  6. Pas de panique !! ici aussi, c’est à Léo que c’est arrivé … (ou peut-être à Jules ? … bouh, j’ai trop d’enfants, j’me souviens plus, lol !!!). Les dents de lait ont fini par tomber et les dents définitives ont tout naturellement repris leur place. Pas besoin de faire arracher ces jolies quenottes. Laisse faire la nature, elle est bien faite !!

  7. Pas de panique pour Lili. Je suis assistante dentaire et cela arrive très fréquemment. Il faut faire bouger les dents de lait tous les jours. Souvent cela suffit. Parfois malheureusement le dentiste doit intervenir pour enlever les dents de lait car ces dernières ne peuvent tomber seules. De toute façon, il faut encore attendre car les nouvelles dents de Lili viennent seulement de sortir.Et si le dentiste doit intervenir pas de soucis, nous ne sommes pas des barbares…
    Il faut une première visite pour que l’enfant ait des explications et soit mis en confiance puis dans un deuxième temps le dentiste procède aux extractions (sans douleurs promis).
    Tout va bien se passer.

Un p'tit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s