32 semaines de Lou

J’ai zappé mon RDV d’hier – j’avais pas percuté que les contrôles étaient maintenant toutes les deux semaines. Genre, c’est mon premier enfant, je débute…

Aux dernières nouvelles, elle avait déjà la tête en bas et des cheveux 🙂

Lundi, on aura des nouvelles fraiches!

En attendant, je termine ma dernière semaine de cours avec mes classes. Dès lundi, mon proviseur compte m’utiliser comme bouche-trou pour les derniers jours avant le congé mater le 11.02, je sens que ça va être nullissime pour s’organiser et qu’il va falloir avancer la date de mon départ…

à part ça…

EN VRAC:

Je n’ai pris que 5-6 kilos depuis le début de la grossesse, j’ai très peu faim et je suis très vite rassasiée, voire même totalement écœurée. C’est extraordinaire comme sensation, je connaissais pas ce sentiment… J’ai toujours été incorrigiblement goulument insatiable… En ce moment, il traine des plaques de chocolats entamées depuis des semaines… et elles ne me font pas envie. Idem les paquets de Twix.

Par contre, je remplace volontiers un repas par une boule de mozzarelle et un yaourt, on dirait que j’ai besoin de calcium 🙂

Je me mets tous les soirs quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans mon diffuseur avant de dormir, je me sniffe au savon de Marseille (savon, lessive, nettoyants ménager etc…), j’ai du mal à pas prendre 3 douches par jour tellement ça me fait du bien, par contre j’ai le nez tellement sec, que je dois me mettre du pchit à l’huile de sésame (le sérum physiologique ayant lamentablement échoué), j’ai des cheveux sublimes, contrairement aux premiers mois – j’en profite, ça ne durera pas longtemps *soupir*, je me réveille plusieurs fois la nuit et je me couche souvent très tôt – 21h00 – pour pallier au manque de sommeil, je mâchouille des amandes régulièrement dans la journée: grâce à ça, fini les brûlures d’estomac et les nausées!

Bilan, une grossesse qui se passe bien 🙂

27 réflexions sur “32 semaines de Lou

  1. 32 semaines… Il faut absolument que je vienne m’étendre ici. Ça me fait quelque chose parce que Maxi.U était déjà pas loin de l’arrivée à ce terme-là. M’enfin Lou (qui est bien mieux élevée pour arriver quand elle le doit) pousse à la vitesse de la lumière? J’ai manqué tout ce temps??
    1. Magnifique ce nouveau blog!
    2. Les filles sont superbes!
    3. Qu’est-ce que tu es belle!
    Je vous embrasse. Je reviendrai avec plaisir.
    Mendi

  2. Profiiiiite! 🙂
    Contente que les brûlures soient parties, c’est vraiment pénible. Et pour les cheveux, ne t’inquiète pas trop vite, moi cette fois je n’ai pas eu la chute catastrophique des deux autres fois! Etrange, hein? Mais comme tu le remarques, chaque grossesse est tellement différente l’une de l’autre, il n’y a pas de raison que les suites ne le soient pas aussi.

  3. bon j’arrive encore après la bataille , et ne fais rien que répéter ce que les autres ont déjà tellement c’est une évidence ! TU ES SPLENDIDE, ma Frédérique … Que ça fait plaisir à voir, les résultats de cette « sérénité de la fourchette » ! D’ailleurs si enfin on t’aperçoit enfin vraiment sur ce blog, ça en dit long sur ton ressenti personnel, non ! Bravo pour ce Lou Style !

  4. 32 SA pour moi aussi et un petit bilan proche du tiens, mis à part que bébé est en siège décomplété mais l’échographe m’a dit qu’il avait encore le temps de se retourner donc j’essaye de ne pas entrer dans la psychose….Sympa les petites étoiles de ton blog, c’est un des principaux thèmes que j’ai retenu pour la déco de la chambre ;))
    Belle journée

    • Oui, les étoiles c’est ma lubie depuis un sacré bout de temps, yen a partout autour de moi 🙂 Et pas de souci pour la position du bébé, ma deuxième était pas dans le bon sens et s’est tournée la veille de l’accouchement!

Un p'tit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s